Différences de perception...

Started by Fungi, 17 September 2007 à 17:24:36

previous topic - next topic
Go Down

Fungi

Bonjour à tous,

Voilà ma question :

je participe aux soirées trance en france depuis 2001 et j'ai l'impression que le son que l'on peut entendre en soirée est plus 'dur', plus 'techno' que dans les autres pays comme en Allemagne (full-moon, VOOV etc...).

Je trouve qu'il y'a une vraie différence entre la production française (bien que je n'en connaisse qu'une toute petite partie  ;)) et le son que l'on entend dans les soirées.  ???

Qu'en pensez-vous ?

newboy2008

20 September 2007 à 16:46:04 #1 Last Edit: 24 September 2007 à 12:39:03 by newboy2008
Perso j aurai plutot penser le contraire, la trance et la techno n ont pas vraiment de succès en france (en tout cas beuacoup moins qu 'en Belgique-Hollande-Allemagne)
Les français ont une préférence House commerciale et sont beaucoup moins réceptif au style dur de la trance , ou de la tech (je connai pas mal de francais...)
:P

Maintenant je peux me tromper...

Bamboo Production

18 October 2007 à 10:19:18 #2 Last Edit: 19 October 2007 à 06:44:52 by Bamboo Production
je dirais que le son en france après une tendance très full-on, change, nous allons vers des orga qui proposent de plus en plus de double salle (une psy-full-on) et une (Chill-élétro-prog) mais c'est vrai qu'ont y aura mis le temps chez nous a s'ouvrir, il faut dire que nous avons encore du retard par rapport a nos voisins belge ou allemand, mais ont arrivent tous en force ca se dévellope a donf autant dans les party que dans l'ouverture d'ésprit et.... il etait temps non ?

Good sound is good life comme d'hab.

farfoo

perso je pense que la trance devient pour certaines soirées"commercial", et le son diffusé est ainsi un peu plus dark que fullon, surtout de minuit a 4h du mat... cela dit je ne pense pas que c'est juste en france.
Serait'on en train de rameuter nos amis des free?
...


Pour avoir un bon line up full on mélodieux.. vive les ptites soirées :)

Go Up